Navigation
Attention : votre navigateur n'est pas entièrement compatible avec les fonctionnalités de ce site, nous vous recommandons de passer à une version plus récente...

Formulaire de proposition de projet

 

À la suite du succès obtenu l’an dernier, la Ville de Saint-Félicien invite de nouveau, pour une deuxième année, tous les citoyens à se mobiliser et à nous présenter leurs projets de quartier.

On rappelle que « Quartier en transition » se veut une opportunité pour les citoyens de s’exprimer davantage sur les besoins de leur milieu de vie avec l’aide d’un budget participatif.

Par cette action, la Ville de Saint-Félicien veut stimuler le démarrage de projets citoyens en lien avec le développement durable. Il est important de mentionner que les projets doivent être proposés et portés par les citoyens. La Ville agira en tant que support financier. De plus, les personnes ayant une idée de projet doivent mobiliser leur « quartier » et expliquer les retombées positives sur celui-ci.

Un nouvel appel de projets est lancé aujourd’hui et la date limite pour les dépôts des projets est le 16 mai 2022.

Les citoyens doivent donc réfléchir à une idée qui améliorait leur milieu de vie. Les projets devront être réalistes et réalisables au cours de l’année et bien sûr, respecter toutes les lois régissant les villes ainsi que les règlements, politiques ou plans d’action de la Ville.

Le montant maximal de l'aide allouée par projet est de 5 000 $.

Les projets seront analysés par un comité à l’aide d’une grille d’analyse simple de développement durable.

Les projets sélectionnés seront annoncés publiquement le 6 juin prochain.

Icon Document explicatif - budget participation citoyenne (125,1 Kio) Icon Grille d'évaluation (152,1 Kio)