Navigation
Attention : votre navigateur n'est pas entièrement compatible avec les fonctionnalités de ce site, nous vous recommandons de passer à une version plus récente...
TRAVAUX SUR LA ROUTE SAINT-EUSÈBE

Vivre à St-Félicien, c’est…

profiter chaque jour d’un paradis naturel
se sentir en sécurité
bénéficier d’une panoplie de services
avoir accès à une foule d’activités
vivre dans une communauté dynamique composée de 10 336 habitants
s’offrir une qualité de vie exceptionnelle
pouvoir compter sur des emplois durables

Au confluent des splendides rivières Ashuapmushuan, Ticouapé et Mistassini, et du majestueux lac Saint-Jean, Saint-Félicien vit au rythme de la nature. Le dynamisme de ses habitants suit le courant, tels des milliers de gouttelettes d’eau flottant sur une rivière parfois calme, parfois houleuse. Au profit de l’innovation, on y navigue parfois à contre-courant. Bref, les Félicinoises et les Félicinois n’ont pas peur de se mouiller pour le progrès de la communauté.

Les richesses naturelles de l’endroit se traduisent par la proximité de la forêt, les vastes étendues de terres cultivables, une faune variée, de l’eau potable de qualité supérieure et de grandes plages situées en zones de villégiature. De plus, la possibilité d’y chasser et d’y pêcher en fait un vrai paradis naturel!

Une foule d’activités s’offrent aux résidants, et ce, à longueur d’année. En été : centre nautique, parc des Chutes-à-Michel, Véloroute des Bleuets, sentiers pédestres, parcs de quartier, terrains sportifs, jardin zoologique, parc du Sacré-Cœur, régates, rafting, hébertisme aérien et beaucoup plus! En hiver : randonnées en motoneige, ski alpin, ski de fond, glissade sur chambres à air, Village Boréal, Festival de la lotte, St-Méthode en neige, cinéma, quilles, Maison de la culture, bibliothèque, centre récréatif, curling et plus encore!

Ville moderne et dynamique, Saint-Félicien compte plus de 365 places d’affaires. Elle bouillonne de projets de développement qui créent des retombées économiques et de nouveaux emplois pour la population. L’économie y est florissante et diversifiée.

À Saint-Félicien, les familles ont accès à une gamme d’options en matière d’éducation. La ville compte plusieurs écoles primaires, une école secondaire, un cégep ainsi que le Centre d’études universitaires du Haut-Lac-St-Jean (offre de cours de l’UQAC à Saint-Félicien).