Navigation
Attention : votre navigateur n'est pas entièrement compatible avec les fonctionnalités de ce site, nous vous recommandons de passer à une version plus récente...
TRAVAUX SUR LA ROUTE SAINT-EUSÈBE
AVIS DE FERMETURE DE LA RUE DUFRESNE
FERMETURE DU BOULEVARD SACRÉ-CŒUR

L'économie de Saint-Félicien

Un carrefour stratégique au coeur du comté

Saint-Félicien est positionné avantageusement au carrefour des routes nationales 167 et 169 et de la route régionale 373, ainsi qu'au confluent de 3 rivières navigables (Ashuapmushuan, Mistassini et Ticouapé) qui se déversent dans le majestueux lac Saint-Jean. Toutes les infrastructures de transport sont accessibles à Saint-Félicien : routes nationales, voie ferrée, aéroport, marinas de plaisance, etc... tandis qu'on y retrouve aussi les différents services de communication (téléphone, internet, cellulaire, câblo-distribution, etc.), de livraison, de courrier et de transport de marchandises. Ce qui fait de la Ville de Saint-Félicien le principal carrefour du Lac-Saint-Jean.

 

Un centre de service pour la région

Saint-Félicien regroupe les centres de l'enseignement et de la recherche, que sont le Centre d'études universitaires du Haut-Lac-Saint-Jean, le Cégep de Saint-Félicien, le Centre Écologique du Lac Saint-Jean et la Commission scolaire du Pays des Bleuets. Elle offre aussi les Centre local de services communautaires des Prés-bleus (C.L.S.C.) ainsi que les principaux services professionnels privés. Saint-Félicien est un véritable pôle régional de services et d'activités économiques. Elle bénéficie aussi de la forte concentration d'expertises en lien avec la gestion intégrée et polyvalente des ressources naturelles qui abondent dans les bassins hydrographiques des rivières Ashuapmushuan et Mistassini.