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Fermeture de la route Saint-Eusèbe à la circulation lourde

Description et rôle

La Direction des finances a pour mission d'assurer une saine gestion des ressources financières de la municipalité et de proposer des stratégies financières, fiscales et budgétaires qui répondent aux orientations et aux objectifs du conseil municipal. La Direction doit également répondre, de la façon la plus efficace et économique, aux besoins en acquisition de biens et services des différentes directions pour rendre la prestation de services aux citoyens, dans un contexte de concurrence transparent et objectif qui respecte les lois et politiques en vigueur.

Mandat

  • Établir des normes et procédures administratives et s'assurer de leur respect.  
  • Fournir aux gestionnaires et au conseil municipal l'information financière et de gestion la plus exacte et complète possible.
  • Rendre compte aux utilisateurs externes de l'utilisation des fonds de la municipalité (le budget, le rapport financier et les divers rapports statistiques, etc.).
  • Assurer un contrôle rigoureux des revenus et des dépenses.
  • Mettre en place un contrôle interne adéquat, efficace et opérationnel.
  • Bâtir des outils et un cadre de planification financière.
  • Traiter la paie.
  • Fournir l'expertise en matière financière et fiscale (rôle conseil).
  • Soutenir et assister les requérants municipaux pour tout ce qui concerne les approvisionnements en biens et en services.
  • Offrir un suivi des informations auprès des fournisseurs et des services requérants.

Services offerts aux citoyens

  • Amendes (perception)
  • Taxes (facturation, perception et consultation)
  • Rôle d'évaluation (consultation)
  • Budget et rapport financier (consultation)
  • Dettes
  • Revenus divers (facturation et perception)
  • Comptes à payer

Bottin du personnel