Navigation
Attention : votre navigateur n'est pas entièrement compatible avec les fonctionnalités de ce site, nous vous recommandons de passer à une version plus récente...
AVIS AUX UTILISATEURS DU SENTIER DE LA CHUTE-À-MICHEL

Histoire


Fondation:1962


En 1960, M. Roger Parent, alors président de la Société St-Jean-Baptiste suggère au Conseil d'administration qu'il préside, l'idée d'intéresser le Conseil municipal de Saint-Félicien de fonder une bibliothèque. Le président prend à l'époque toutes les informations nécessaires d'une telle possibilité et s'enquiert du sujet auprès du secrétaire trésorier de la municipalité, lequel considère le projet réalisable. Le conseil d'administration de la société St-Jean-Baptiste prépare alors une stratégie et présente le projet au Conseil municipal qui l'accepte. 

Lorsque le conseil de la Société St-Jean-Baptiste se mit à la recherche d'une bénévole susceptible de lancer et concrétiser ce projet, Mme Françoise Garneau Côté, membre du conseil d'administration, offrit ses services qui furent acceptés par le Conseil de la société St-Jean-Baptiste compte-tenu de ses antécédents d'éducatrice et de foi que le conseil mettait en elle pour initier le projet des fondateurs. Le 24 avril 1962, a eu lieu la première assemblée pour fonder un comité de bibliothèque. 

Quelques années plus tard, Mme Gisèle Guay succéda à Mme Côté comme responsable de la bibliothèque de 1976 à 1987 et Mme Johanne Laprise succéda à Mme Gisèle Guay de 1987 à aujourd'hui.

 

biblio1.jpg

 

 

biblio2.jpg