Navigation
Attention : votre navigateur n'est pas entièrement compatible avec les fonctionnalités de ce site, nous vous recommandons de passer à une version plus récente...
AVIS DE FERMETURE D'UNE PARTIE DU CHEMIN DE LA POINTE SUD
TRAVAUX - FERMETURE DE CERTAINS TRONÇONS DU BOULEVARD SACRÉ-CŒUR

Située sur les rives des rivières Ashuapmushuan, Mistassini et Ticouapé, Saint-Félicien déploie pour vous toutes ses richesses naturelles, patrimoniales et touristiques.
 

Au jardin zoologique

Débutez votre visite dans notre municipalité en vous dirigeant sur le boulevard du Jardin, carrefour touristique important de notre ville, qui vous mènera tout droit au Zoo sauvage, cité comme l’un des 10 plus beaux jardins zoologiques au monde. Vous y découvrirez de nombreuses espèces animales, dont plusieurs vivent en liberté dans les Sentiers de la nature. En hiver comme en été, le Zoo sauvage est un incontournable!
 

Carrefour touristique

Visitez le parc des Chutes-à-Michel, qui longe la rivière Ashuapmushuan, afin d’y admirer de magnifiques couchers de soleil et d’y découvrir de superbes paysages. En été, vous pourrez y pratiquer le vélo, la randonnée pédestre ou encore le kayak. Ce sentier intramunicipal relie la Véloroute des Bleuets, à partir du centre-ville, à tous les attraits de ce carrefour touristique, dont le camping, le Planétarium, le karting et l’Autodrome.
 

On bouge à la marina

Faites des vagues lors d’une excursion en luge d’eau ou en rafting familial dans les chutes et rapides de l’Ashuapmushuan, ou encore pagayez ou pédalez en faisant la location d’équipement nautique proposé à notre nouvelle marina. Cassez-y la croute après vos aventures aquatiques et profitez de la vue imprenable sur la rivière. C’est l’hiver? Pas de problème! Promenez-vous sur les glaces de la rivière Ashuapmushuan, où vous attend le Village Boréal. Et pourquoi ne pas chausser les patins en y allant d’un tour de glisse autour des maisonnettes!
 

Des événements d’envergure

En été, vous ne voudrez pas manquer nos événements d’envergure, que ce soit les championnats de vélo de montagne ou encore les courses d’hydroplanes, qui se tiennent sur la rivière, à la hauteur du centre-ville, lors des Régates de Saint-Félicien.
 

En soirée

Égayez votre fin de journée en vous rendant à la Féliscène, où vous découvrirez des artistes locaux dans le cadre des Saveurs musicales d’ici. Dirigez-vous ensuite au Parc du Sacré-Cœur pour assister gratuitement au spectacle de fontaine « Eau, Son et Lumière », présenté tous les soirs d’été.
 

Saveurs locales

À l’heure du lunch, découvrez nos restaurants, qui vous séduiront avec des produits du terroir local et des mets typiques de la région. Nos boutiques souvenirs, chocolateries, fromageries et notre microbrasserie vous feront découvrir nos saveurs locales.
 

Au Tobo-Ski

En été, que ce soit par ses réputés sentiers de vélo de montagne ou en vous proposant d’arpenter la cime des arbres dans les fameux parcours de tyroliennes et d’hébertisme aérien, le site familial du Tobo-Ski vous propose ses trésors d’aventures, en plus de vous offrir des panoramas à couper le souffle. En hiver, vous y vivrez la magie de cette saison sur nos pistes de ski fond, alpin, de raquettes et de glissades en tube. Vous pourrez aussi y louer des vélos sur neige, connus par les amateurs sous le terme Fatbike.
 

Saint-Félicien vous attend!

Riche d’un vaste territoire naturel, la destination est aussi très appréciée pour les plaisirs qu’offrent la chasse et la pêche ainsi que la récolte des bleuets. Et pendant la saison hivernale, les nombreux sentiers de motoneige font le plaisir des visiteurs.

De plus, Saint-Félicien offre un vaste choix en matière d’hébergement : gîtes, hôtels, motels, camping et résidences de villégiature.

Des heures et des jours de plaisir vous attendent à Saint-Félicien! Les Félicinoises et les Félicinois sauront assurément vous charmer par leur accueil chaleureux et leur gaieté si contagieuse!