
C’est le 22 juin dernier qu’a eu lieu une conférence de presse à Saint-Félicien afin d’annoncer la construction d’un réseau de chaleur de près de 30 mégawatts d’énergie résiduelle de la centrale de cogénération. Ce réseau permettra d’alimenter d’autres projets liés à la bioéconomie et de générer des dizaines de millions de dollars d’investissements.
Avec les investissements de plus de 2,8 millions $ des deux paliers de gouvernement (1,55 M$ d’Ottawa et 1,3 M$ de Québec), le réseau de chaleur peut désormais être construit, avec un investissement complémentaire de 1,04 M$ de la Ville de Saint-Félicien.
Le projet de réseau de chaleur vise à construire un réseau municipal de canalisation qui distribuera cette énergie pour des industries ou des serres à proximité et devrait entrer en service à l’automne 2023.
De gauche à droite : Yanick Baillargeon, préfet de la MRC du Domaine-du-Roy, Nancy Guillemette députée de Roberval à l’Assemblée nationale du Québec, Luc Gibbons, maire de la municipalité et Pascal Turcotte, directeur de l’usine de cogénération de Saint-Félicien