Projets sélectionnés - Budget participatif

À la suite de la période de dépôt qui s’est terminée le 8 mai dernier, la Ville de Saint-Félicien a reçu six propositions de projet. Nous sommes fiers de la réception positive des citoyens pour cette troisième édition.

Les projets ont été analysés par les membres du comité composé de citoyens, d’élus municipaux et du directeur général. Au total, ce sont cinq projets qui ont été acceptés.

Projets de participation citoyenne sélectionnés

Amélioration des infrastructures au Bôme

• Éclairage de la tour d'observation, fabrication de tables de pique-nique, teinture du patio de la salle communautaire et location d’un gazebo pour une activité méchoui.

Aménagement du bassin versant de la petite rivière à l’Ours (an 2)

• Information pour la population sur les bassins versants, prises d’échantillons et analyses de l’eau.

Agrandissement du sentier de vélo pour jeunes

• Agrandissement du parcours actuel pour les jeunes de 3 à 8 ans afin d’y pratiquer du fat bike en hiver.

Récupération et déménagement d’une cabane à sucre

• La cabane existante sera récupérée sur un terrain privé et déménagée sur l’érablière du club des bons voisins.

Verdissement du parc des Mille-Pattes

• Aménagement d’un espace de détente (bancs et tables), d’un espace nourricier (arbres fruitiers) et d’une plantation d’arbres.

Un budget total de 20 693 $ a été accordé pour ces cinq projets. La Ville de Saint-Félicien remercie tous les citoyens pour l’intérêt manifesté au développement de leur municipalité et les invite à surveiller la prochaine édition.

Pour plus de détails sur les projets de participation citoyenne, cliquez ici.