• Nouvelles >

(Communiqué) Entente entre Saint-Félicien et Saint-Prime pour le déneigement

Entente intermunicipale :

Saint-Félicien et Saint-Prime s'allient pour le déneigement -

La Ville de Saint-Félicien et la municipalité de Saint-Prime ont choisi de s’allier pour offrir un service de déneigement de qualité à leur population en zone rurale. En effet, il est convenu que la Ville de Saint-Félicien assurera désormais les opérations d’entretien hivernal de plusieurs chemins ruraux des deux municipalités, dont plus d’une trentaine de kilomètres à Saint-Prime.

Cette entente de dix ans intervient alors que la Ville de Saint-Félicien a pris la décision d’effectuer elle-même l’entretien hivernal sur certains de ses chemins ruraux. La Ville de Saint-Félicien a d’ailleurs procédé à l’embauche du personnel requis dans les dernières semaines, consolidant du même coup des emplois permanents à temps complet. De plus, la Ville de Saint-Félicien a fait l’acquisition de l’équipement nécessaire pour assurer la qualité des opérations.

Chemins ruraux visés par l’entente :

1. Avenue Albert-Perron;
  2. Chemin du 3e Rang Sud;
  3. Chemin du 3e Rang Nord;
  4. Chemin du 6e Rang Sud;
  5. Chemin du 6e Rang Nord;
  6. Route Talbot;
  7. Route Routhier;
  8. Route Marcel Auclair;
  9. Route de la Pointe-Bleue;
  10. Route Giguère.

À ceux-ci s’ajoutent d’autres chemins à Saint-Félicien, soit le Rang Double, le Rang Simple, le Petit Rang, le chemin de la Montagne et le chemin Roland-Castonguay.

« Ce grand projet a pu se concrétiser grâce à la vision des élus et à une étroite collaboration entre les deux administrations municipales. Cela démontre que de travailler de concert pour atteindre un objectif commun nous permet de surmonter les défis, même ceux de l’hiver, et de garantir des routes sécuritaires pour tous. », affirme Marie-Noëlle Bhérer, mairesse de Saint-Prime.

« C’est un bel exemple d’entraide entre communautés voisines par la mutualisation des ressources municipales. Cette entente permettra d’assurer un service d’entretien de qualité sur nos deux territoires qui sont complémentaires. », souligne M. Luc Gibbons, maire de Saint-Félicien.

Lire le communiqué complet (PDF)