AVIS À LA POPULATION

[vendredi, 27 mars 10:00]

Depuis un certain temps, nous avons remarqué une augmentation de la présence de serviettes/lingettes humides dans les égouts de la Ville.

Le papier hygiénique et les papiers mouchoirs se désagrègent facilement et rapidement au contact de l'eau, ce qui n'est pas le cas pour les serviettes humides. La présence abondante de celles-ci dans le réseau d'égouts peut causer des problèmes à différents niveaux :

•  blocage des pompes des stations de pompage ;
  •  causer des bris coûteux aux pompes ;
  •  causer des déversements dans nos différents points d'eau (ce qui entraîne un problème environnemental et une mauvaise cote auprès du ministère) ;
  •  blocage des égouts de la ville et refoulement dans les résidences et les commerces ;
  • accumulation inutile et non souhaitable de boues dans le système de traitement des eaux usées ;
  • nécessite la vidange prématurée des boues (entraînant des coûts supplémentaires).

C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir jeter vos lingettes et serviettes humides à la poubelle.