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Réclamations et recours civils

Si vous considérez avoir subi des dommages matériels ou des blessures corporelles en raison de la faute de la Ville de Saint-Félicien, vous pouvez adresser une réclamation afin de recouvrer les dommages encourus.

Délai pour fournir une réclamation

Vous devez transmettre un avis de réclamation écrit dans les quinze (15) jours de la date de l’évènement. À défaut de transmettre cet avis dans le délai prescrit, la Ville de Saint-Félicien ne sera pas tenue de payer ces dommages-intérêts.

Comment formuler un réclamation?

Vous devez transmettre votre avis de réclamation écrit dans les quinze (15) jours de la date de l’évènement. Cet avis doit, entre autres, comporter :

  • Les détails et les motifs à l’appui de votre réclamation;
  • La date et le lieu de l’évènement;
  • Vos coordonnées personnelles, incluant votre numéro de téléphone et votre adresse courriel;
  • Toutes les preuves photographiques, les factures et/ou les pièces justificatives au soutien de votre réclamation. En cas d’impossibilité de fournir ces documents au moment de la signification de votre avis écrit, ceux-ci pourront être acheminés ultérieurement.

Pour effectuer votre demande :

Téléchargez et imprimez le formulaire de réclamation (PDF), à adresser à :

Me Louise Ménard
Service du greffe
Ville de Saint-Félicien
1209, boulevard Sacré-Cœur, C. P. 7000
Saint-Félicien (Québec)  G8K 2R5

Téléphone : 418 679-2100, poste 2226
Télécopieur : 418 679-1449
Courriel : greffe@ville.stfelicien.qc.ca

ou complétez le formulaire en ligne sur le portail citoyen

Cheminement de votre demande

Dès la réception de votre réclamation, la Ville procédera à l’ouverture d’un dossier et un accusé de réception vous sera transmis. Par la suite, une enquête interne sera effectuée afin de déterminer si la responsabilité de la Ville est en cause. Par conséquent, un délai sera nécessaire pour compléter l’étude de votre dossier.

Si vous avez déjà effectué les réparations nécessaires, assurez-vous de conserver toutes les preuves photographiques ainsi que toutes les factures et/ou les autres pièces justificatives au soutien de votre réclamation. Ces documents pourraient s’avérer essentiels au règlement de votre réclamation.

À la suite de l’analyse effectuée, vous recevrez un avis écrit, par la poste, vous informant de la position de la Ville en regard de la réclamation que vous avez formulée.

Recours

Si vous êtes insatisfait de la position de la Ville à l’égard de votre réclamation, vous pouvez intenter une action contre celle-ci.

Préjudice matériel
En cas de refus de la réclamation pour dommages matériels, vous pouvez intenter une poursuite judiciaire au plus tard six (6) mois après la date de l’évènement ou le jour où le droit d’action a pris naissance. Après ce délai de six (6) mois, la réclamation devient prescrite et toute poursuite est irrecevable nonobstant toute disposition à ce contraire.

Préjudice personnel
En cas de refus de la réclamation pour blessures corporelles, vous pouvez intenter une poursuite judiciaire au plus tard trois (3) ans après la date de l’évènement. Après ce délai de trois (3) ans, la réclamation devient prescrite et toute poursuite est irrecevable nonobstant toute disposition à ce contraire.

Close Up Person Working Call Center

Service du greffe

Pour toute question, communiquez avec le Service du Greffe :  

3e étage de l’hôtel de ville
1209, boulevard du Sacré-Cœur, Saint-Félicien
418 679-2100 poste 2226

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