Conseiller en communication et aux relations avec le milieu

Date limite pour postuler : 20 octobre 2025
Statut : Permanent
Horaire : 35 heures / semaines
Salaire : Selon la convention collective

Un emploi fait pour toi !

Tu rêves de mettre ta créativité au service de ta ville pour faire rayonner ses initiatives? Tu excelles à créer des liens solides avec la population et les partenaires, et les outils de communication n’ont plus de secret pour toi? Si tu te reconnais dans cette description, on veut te rencontrer. Viens piloter nos stratégies de communication en devenant conseillère ou conseiller aux communications et aux relations avec le milieu!

Ton rôle

Le ou la titulaire du poste élabore et met en œuvre des stratégies au niveau des communications, des publicités et des relations avec le milieu pour l’ensemble de l’organisation afin de faire rayonner les actions et les services de la Ville.

Également, il voit à conseiller au niveau stratégique et sur une base quotidienne le conseil municipal concernant les enjeux de communication et de relations avec la population.

  • Agis à titre de référence au niveau organisationnel en ce qui concerne les communications et les relations publiques;
  • Élabore et mets en œuvre une stratégie de développement afin d’améliorer les manières de communiquer avec le milieu;
  • Coordonne la production du matériel promotionnel et publicitaire;
  • Conseille, soutien, développe et mets en œuvre des stratégies novatrices, des activités, des programmes et des outils de communication autant à l’interne qu’à l’externe;
  • En collaboration avec les différents services, rédige et révise des communiqués de presse, des discours et toutes autres communications, selon les besoins;
  • Selon les besoins, fournis un jugement éclairé et stratégique sur les enjeux reliés aux communications au sein du conseil municipal;
  • Organise des évènements de relations publiques (conférences de presse, lancements, etc.).

Qualifications et compétences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) relié aux communications ou toute autre formation équivalente;
  • Cumuler 2 années d’expérience pertinente à la fonction, une expérience reliée au milieu municipal sera considérée comme un atout;
  • Avoir d’excellentes connaissances de la langue française parlée et écrite;
  • Avoir d’excellentes connaissances avec l’environnement informatique, plateformes de communication et réseaux sociaux (WordPress, mailchimp, Suite Adobe Creative, Canva (des atouts));
  • Être organisé, structuré et apte à gérer divers dossiers simultanément dans les délais prescrits;
  • Avoir un sens politique et des habiletés relationnelles.

Avantages

Conciliation travail-famille

Horaire flexible et horaire d’été

Régime d’assurances collectives incluant télémédecine

Régime de retraite

Rémunération avantageuse