RINÇAGE DU RÉSEAU D'AQUEDUC

Les Régates de Saint-Félicien : Personnalité de l’année 2017

La Ville de Saint-Félicien tient à féliciter le comité organisateur des Régates pour leur nomination à titre de personnalité au Gala des champions de la Ligue de Régates d'Hydroplanes (HRL)!

Depuis le retour de cette organisation au sein du groupe de promoteurs de courses d’hydroplanes, il y a maintenant 12 ans, on peut dire que l’équipe d’organisateurs a joué un rôle important dans le développement de la ligue et du sport en adhérant à la vision d’HRL.

En plus d’investir massivement pour accueillir adéquatement le grand nombre d’équipes de courses inscrites à la Ligue HRL, notamment pour aménager de nouveaux quais, un bon emplacement pour les grues et agrandir suffisamment l’espace dédié aux puits, ce comité a également travaillé à élaborer une aire d’accueil VIP avec la Capitainerie.

Leurs stratégies promotionnelles sont bien ficelées : on se souvient entre autres de la restauration du Miss Saint-Félicien et leur entente avec une équipe de courses aux commandes pour publiciser leur événement ainsi que la région. Il ne s’agit ici que d’un exemple, sans compter la création d’un nouveau site Web et de tout le travail marketing accompli au fil des ans.

Parmi ces actions, on compte la programmation étoffée d’activités tenues au centre-ville pour bonifier l’offre de programmation aux festivaliers. Lors de la fête nationale du Québec, il y a deux ans, ils ont même eu la délicate attention de faire jouer de la musique anglophone pour les équipes de l’Ontario et des États-Unis qui étaient sur place et ce, au cœur du pays francophone et des bleuets!

Le comité organisateur des Régates de Saint-Félicien a également établi de multiples ententes de partenariat dans la grande région du Lac-Saint-Jean. Leur accueil chaleureux et le dévouement sans borne de leur belle équipe leur vaut cette année le prix Personnalité du Gala HRL. Et en plus, il faut bien se le dire, le nom de la rivière Ashuapmushuan est très payant au scrabble, un autre point qui leur vaut une bonne main d’applaudissement!