• Nouvelles >

Le Service de sécurité incendie de Saint-Félicien/Saint-Prime/La Doré roule Vert concernant la prévention des incendies

Depuis le 14 mai 2018, le Service de sécurité incendie s’est doté d’un véhicule électrique pour ses opérations de prévention incendie. Ce véhicule, 100% électrique, assure une autonomie de 207 kilomètres et sera utilisé par la ressource qui réalise les visites résidentielles de prévention incendie sur les territoires de Saint-Félicien, Saint-Prime et La Doré. Comme le service réalise en moyenne 1800 visites annuellement, ce véhicule sera très rentable au niveau de l’économie en essence et ainsi réduire l’empreinte écologique. Une subvention de 8000 $ du programme Roulez électrique a été obtenue pour l’achat du véhicule.

Identification de la photo : À partir de la gauche : M. Olivier de Launière, directeur du Service de sécurité incendie, M. Luc Gibbons, Maire de Saint-Félicien, M. Lucien Boivin, Maire de Saint-Prime, M. Viateur Aubé, chef aux opérations prévention et formation et M. Yannick Baillargeon, Maire de La Doré