Navigation
Attention : votre navigateur n'est pas entièrement compatible avec les fonctionnalités de ce site, nous vous recommandons de passer à une version plus récente...

Borne d'incendie en saison hivernale

À chaque période hivernale, le Service de sécurité incendie doit intervenir auprès de citoyens qui poussent ou soufflent de la neige sur ou à proximité des bornes d’incendie.
Lorsque la neige est poussée ou soufflée, celle-ci durcie et devient très difficile à dégager manuellement en cas d’incendie. Par conséquent, des délais indus lors du raccordement pourraient avoir de graves conséquences lors d’un sauvetage à l’intérieur d’un bâtiment, sur la sécurité des pompiers ainsi qu’à l’intégrité physique du bâtiment.  
Le Service des travaux publics est responsable de déneiger la neige tombée naturellement autour des bornes d'incendie. Leur travail consiste à dégager un accès de 1 mètre autour de celles-ci. Ce dégagement n’est pas un endroit où il est permis de mettre la neige de votre entrée. 

D’ailleurs, le règlement municipal no 03-597 prévoit une amende de 100 $ plus les frais à tous ceux qui contreviennent au présent règlement.

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à communiquer avec le Service de sécurité incendie au 418 679-0313.

Téléchargez l'avis en format PDF ICI

Viateur Aubé
Chef aux opérations prévention/formation