Navigation
Attention : votre navigateur n'est pas entièrement compatible avec les fonctionnalités de ce site, nous vous recommandons de passer à une version plus récente...
Nouvelle vitesse sur le boulevard du Sacré-Cœur
  • ACCUEIL >
  • Nouvelles >
  • 15 juin - Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes ainées

15 juin - Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes ainées

Demandez de l'aide et faites confiance aux ressources. Salariés et bénévoles sont attentionnés, de mieux en mieux formés et toujours animés par le seul désir de faire cesser la maltraitance tout en respectant votre rythme. La même consigne s'applique si vous apportez de l'aide à un ainé que vous croyez victime.

Sous le thème "Ton silence maintient la maltraitance", les partenaires de la TRÉMA (Table régionale maltraitance ainés) profitent de la journée mondiale du 15 juin pour inviter autant de victimes que leurs proches à demander de l'aide ou, simplement s'informer. La Ligne Aide Abus Ainés, 1-888-489-2287, est présente 7 jours sur 7, de 8h00 à 20h00, tant pour du soutien que simplement répondre à des questions. Au bout du fil, des intervenants qualifiés sont là pour écouter et référer au besoin. Une victime pourra d'abord y trouver de l'écoute et, selon ses besoins, on lui proposera du soutien, de l'information sur les recours possibles. Si requis, des références pourront aussi être envisagées. Un proche, un bénévole ou un salarié d'organisme peuvent aussi bénéficier des services de cette ligne téléphonique, cela par le site web de la Ligne (www.aideabusaines.ca).

Téléchargez le Communiqué de presse ICI

Testez vos connaissances sur la maltraitance. Téléchargez la grille de mots croisés ICI