Fier d’être Félicinois, je désire mettre mon expertise en économie et en marketing au service des citoyennes et des citoyens, et ce, afin de contribuer de manière significative au développement économique, social et environnemental de ma communauté.
À Saint-Félicien, nous avons tous les moyens nécessaires pour nous développer pleinement et faire de notre ville un milieu prospère, inclusif et, pourquoi pas, devenir l’une des plus belles villes du Québec.
Pour ce mandat, mon principal défi est de raviver la fierté d’être Félicinois à la population. Miser sur un sentiment de communauté permettra, selon moi, de cimenter le collectif et de commencer à répondre aux véritables problématiques qui nous concernent : exode des jeunes, rareté de la main-d’œuvre et fermeture des commerces, sans oublier les enjeux environnementaux et notre positionnement stratégique à cet égard.
Pour ce faire, je crois ardemment que l’implication citoyenne, de même qu’une communication authentique et efficace sont des conditions nécessaires à notre développement en tant que communauté. L’écoute, l’authenticité et la proactivité sont des valeurs qui guideront ma pratique en tant qu’élu. Par mon implication, je souhaite aussi de tout cœur motiver autant les jeunes que les plus âgés à s’impliquer en politique.
Comme premier mandat, je me suis vu confier la vérification des comptes au comité des finances ainsi que la représentation au sein de différents comités : comité pour l’œuvre d’art de la piste cyclable reliant la Ville de Saint-Félicien et La Doré, comité de retraite des employés et comité des loisirs, culture et vie communautaire. De plus, je dois également représenter la Ville auprès de la Société de développement commercial (SDC).
Au cours du présent mandat, je me ferai un plaisir de représenter fièrement vos intérêts au sein du conseil municipal de Saint-Félicien et de veiller à ce que notre ville devienne un modèle en termes de développement durable et social.